JASS – Journée annuelle solidaire et sportive

Chaque année, le Club Sans Frontières propose de consacrer une journée à une association à but non lucratif. Cette journée a pour objectif de faire connaître ou de mettre en avant le combat de l’association présentée afin de récolter des fonds qui leur seront reversés.

Les étudiants de notre école, l’ENSMA, aimant particulièrement le sport, les activités de cette journée sont ludiques et souvent par équipe. Convivialité, découverte et sportivité, le combo plaît également aux écoles voisines de Poitiers qui participent aussi aux activités.

Retrouvez toute l’actualité de ces journées en cliquant : ici.


JASS 2020

Présentation de l’association – Adia

Cette année, le CSF a choisi de dédier cette journée à l’association Adia. Anciennement interne au CSF, ce projet a pour but d’aider la population locale d’un village Sénégalais. Les idées s’étant beaucoup développées et le groupe d’action considérablement agrandi, ce projet s’est vu transformé en une association à part entière, Adia. Sa mission est d’améliorer les conditions de vie de cette population rurale, notamment en terme d’aménagements pour la conservation des denrées alimentaires ou encore le réseaux d’eau. Association naissante et grandes ambitions, Adia a besoin de dons pour mener à bien ces actions.

La journée

La journée se déroulera le samedi 10 octobre 2020, venez nombreux !


JASS 2019

Présentation de l’association – Téléthon

Le 10 octobre 2019, c’est avec le Téléthon que le CSF a collaboré. L’AFM-Téléthon est une association dont l’objectif est de lutter contre des maladies jugées longtemps comme incurables. Elle se développe sur trois missions : la recherche médicale, l’aide aux malades et la communication auprès du grand public. Elle soutient de nombreux projets de recherches et a même créé son propre laboratoire de recherche. Le Téléthon se positionne également dans la défense des droits des personnes en situation de handicap.

La journée

Pour cet événement, le CSF a travaillé avec le Bureau des élèves, le Bureau des Sports ainsi que d’autres clubs de l’école. Cette journée a regroupé près de 250 personnes incluant 30 élèves de l’école des orthophonistes de Poitiers. Tout au long de l’après-midi, les étudiants ont participé à un tournoi sportif, à un parcours du combattant et ont également pu découvrir l’aviron et les talents des cuisiniers de l’Ensmasterchef, le club de cuisine de l’ENSMA. La fanfare de l’école, la Fansmare, a joué sans compter afin de rendre l’atmosphère très festive. Cette journée s’était alors conclue sur un barbecue et un concert de la Cave Rock.

Dons récoltés

Grâce aux participations du tournoi, au barbecue, et à la vente de goodies, nous avons réussi à collecter plus de 900€, qui ont été entièrement reversés au Téléthon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *