Réseau hydraulique

Boulal dispose de riches ressources en eau mais peine à les exploiter pour en faire bénéficier le plus grand nombre d’usagers. Au total sept forages fournissent les 14 000 habitants de la communauté. Cependant, la majorité d’entre eux doit marcher plusieurs kilomètres pour y accéder, en raison du manque de canalisations. De plus, comme nous avons pu le constater lors de la visite du forage principal (alimentant l’ensemble du centre ville), de nombreuses fuites présentes sur les jonctions mères des forages induisent de nombreuses pertes. Cela augmente considérablement le prix du litre d’eau des ménages.

Nous projetons d’effectuer une grosse opération de maintenance sur la jonction entre le forage et les trois réserves du centre. L’objectif est de réduire drastiquement les pertes et donc le prix de l’eau. De plus nous voulons proposer des prolongements avec, si nécessaire, des pompes de circulation permettant d’alimenter une plus vaste partie de la communauté rurale.

Pour ce faire, nous comptons collaborer avec des instituts spécialisés dans ce domaine, comme d’autres écoles d’ingénieurs, des opérateurs de travaux publics ou encore des groupes industriels.
En savoir plus sur nos collaborateur : cliquez ici.


Retrouvez aussi le reste du projet :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *