Journée Téléthon 10 Octobre 2019

Téléthon 2019 – Ensma

Ce Jeudi 10 Octobre 2019 le Club Sans Frontières a organisé une après-midi caritative en faveur du Téléthon en collaboration avec le BDE, le BDS et le BDA. Près de 250 personnes se sont impliquées dans cette journée, que ce soit les organisateurs ou les participants. Une trentaine d’étudiantes orthophonistes de Poitiers se sont également déplacées.

Cette après-midi a débuté à 15h par un tournoi sportif  par équipe qui s’est déroulé jusqu’à 19h. Au cours de ce tournoi les participants ont pratiqué des sports tels que le volley, le hand, le basket, le foot. L’association des élèves étrangers, l’Internassonal, a animé un jeu de criquet afin de faire découvrir ce sport aux Ensmatiques. Enfin un parcours du combattant chronométré de 4km a su satisfaire les plus sportifs !  La Fansmare a joué tout au long du tournoi afin d’animer les différentes épreuves.

Des activités ont également été tenues autour et sur le lac. En effet le club d’aviron de l’école a ramené quelques bateaux afin de proposer une initiation à ce sport. Le BDA invitait les participants à découvrir le cirque et l’Ensmaster Chef proposait des dégustations où les ingrédients devaient être retrouvés.

Le soir,  les participants ont pu se rassembler autour d’un barbecue organisé par le BDE, notre très chère et tendre Assobiwan.  La journée s’est terminée par un concert de la Cave Rock dans le hall de l’école.

Cette journée a permis de rassembler 940,28€ qui seront entièrement reversés au Téléthon afin de financer les recherches sur les maladies génétiques rares.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier les organisateurs et les participants pour avoir contribué au bon déroulement de la journée mais plus particulièrement le BDS, les Ensmachines et le BDE, l’Assobiwan.

Cette journée à initié la création de la Journée Annuelle Solidaire et Sportive (JASS) qui reprendra ce concept chaque année pour aider une association différente.
Plus d’informations sur cette journée : cliquez ici.

Le Club Sans Frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *