Edouard vous explique ce qu’est le projet EOS

Initié par deux ingénieurs ENSMA, Camilo et Thomas, le projet était initialement de participer au défi du Seven Summits, défi qui consiste à monter au sommet de la montagne la plus haute de chaque continent.

Désireux de transformer ce défi sportif en un projet de plus grande ampleur ils ont voulu transmettre les valeurs qui les animent : l’importance du sport pour la santé de l’esprit, du mental pour aller au bout des projets et le respect de la nature.

Originaire de Colombie Camilo a souhaité transmettre ces valeurs à des enfants colombiens pour leur montrer qu’il était possible de s’en sortir en ayant les bons outils. De plus, ces jeunes ayant des lacunes sur le plan scolaire, Camilo et Thomas se sont donc tournés vers moi, Edouard qui préside le CSF pour construire des cours de mathématiques et de physique appliqués à l’aéronautique. C’est ainsi qu’est né le projet EOS.

Il comporte donc trois axes : l’alpinisme, l’écologie et l’humanitaire.

Pourquoi appelle-t-on également le projet « EOS : SEVEN ROSES » ?

Le projet étant né du Seven Summits mais ne s’y limitant pas et Camilo amenant une rose en haut de chaque sommet nous avons voulu colorer le nom de ce défi sportif.

Pourquoi la Rose ? Rends toi ici pour le découvrir : Le projet

Pourquoi « EOS » ? 

« EOS » est le nom de la titane aux doigts de rose qui ouvrait le chemin à l’aube en se levant depuis les océans jusqu’au plus haut de l’Olympe.


Retrouvez toutes les informations sur le projet :


Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *