« Pour moi le Club Sans Frontières c’est une association où l’on peut être utile pour les autres tout en s’épanouissant dans ce que l’on fait, je m’occupe principalement du site internet et je participe au projet d’équipe d’athlétisme.
Je suis arrivé à l’ISAE-ENSMA en septembre 2019 après 2 années de prépa à Besançon. En faisant mes recherches sur l’école, j’avais lu qu’on pouvait rejoindre un club humanitaire parmi la multitude d’autres activités qu’on nous propose. À mon arrivée à l’Ensma, je me suis lancé dans plusieurs clubs pour essayer ceux qui m’attiraient le plus. Cependant, le CSF n’était pas dans mes priorités et je ne me suis pas vraiment intéressé à ce club.
Mais en Février, je suis allé à une réunion d’information de l’association à propos de leurs projets à venir pour accompagner Kévin et Benjamin qui avaient insisté pour que je vienne avec eux. Je me suis vite laissé convaincre car j’avais déjà eu envie de rejoindre le club et c’était l’occasion.
Ce qui m’intéressait à la suite de cette présentation, c’était de venir aider de temps en temps sur des missions ponctuelles car je ne voulais pas m’engager sur des projets trop longs. Je voulais également rejoindre le projet d’équipe d’athlétisme étant donné que je pratique ce sport depuis plus de 8 ans maintenant.
À la suite de ça, j’ai vu passer une recherche de volontaire pour s‘occuper du site internet et le remettre à jour. Ça m’a tout de suite intéressé et je me suis lancé.
En mettant le site à jour, j’ai dû me plonger dans tous les projets et découvrir tout ce que fait le CSF. Ce qui m’a surpris c’est le nombre de projets et d’actions menés par l’association ainsi que l’investissement énorme de tous ses membres. Je n’avais pas du tout cette vision du club de l’extérieur.
Tout ce travail m’a motivé à m’investir plus pour aider le club et ainsi aider ceux qui ont besoin de nos actions pour obtenir une vie un peu meilleure.
Je suis motivé pour poursuivre la mission l’année prochaine et j’espère que d’autres nous rejoindrons. Il est tout à fait possible de nous rejoindre en cours de route, peu importe votre année.
N’hésitez surtout pas à venir nous poser des questions, à vous renseigner sur ce que nous faisons et à venir nous aider ponctuellement ou nous rejoindre pour de plus grands projets. L’objectif est que chacun puisse contribuer en s’investissant à l’échelle qu’il le souhaite. »
Steven.
Steven en quelques images :
Retrouvez tous les autres témoignage :