Témoignage : Louise vous parle du CSF

Salut jeune (future?) recrue !

Moi c’est Louise, je rentre en deuxième année et l’an dernier j’ai pu m’impliquer dans de nombreux projets du Club Sans Frontières ! 

J’ai commencé tout d’abord par le projet EOS. Au début un peu en retrait, mais je me suis de plus en plus investie au fur et à mesure que le projet avançait ! Ce projet consiste à créer des cours de mathématiques et de physique autour de notions d’aéronautiques qui servent à illustrer les cours et à mettre en lumière l’intérêt des sciences dans la vie de tous les jours ! Pour le moment ce projet vient de naître, mais il prend de plus en plus d’ampleur et c’est une superbe récompense pour nous acteurs de ce projet.

J’ai ensuite décidé de m’investir plus largement dans le CSF, j’ai donc rejoins 2 autres projets plus locaux. Ces investissements sont diverses puisque dans l’un je suis responsable de l’écriture d’un petit film et dans un autre mon rôle était de proposer des idées pour un évènement et de contacter des gens et enfin d’organiser la journée. Le CSF tire sa force dans le fait qu’il permet de réunir des personnes très différentes, qui veulent s’impliquer de manière différente, en dessinant, en enseignant, en codant…. Tout le monde peut y trouver sa place et j’y ai trouvé la mienne.

C’est un club qui me permet également de m’épanouir en m’investissant pour les autres et pour des causes qui me touchent de plus en plus et c’est d’ailleurs grâce au CSF je prends conscience de leurs existences et de leurs importances.

Pour finir je ne peux que te conseiller de rejoindre le CSF, sinon je n’y serais plus maintenant ! Investis-toi autant que tu veux, ne participe que ponctuellement ou choisis de t’investir à fond, le CSF sera toujours ouvert à toutes participations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *